mercredi 8 février 2017

Lait cœurs d'or, le projet de Cyril et Marie

L’image contient peut-être : plante

"Nous sommes CARRERE Marie et SENTENAC Cyril, anciens étudiants du lycée agricole de Pamiers.

Après un BTS PA et une licence "valorisation des produits du terroirs", nous souhaitons créer un élevage bio d'ânes des Pyrénées, afin de vendre le lait brut ou transformé dans un cadre unique et traditionnel. Nous compléterons cette production avec un accueil à la ferme et une production ovine et maraîchère. 

Nous avons déjà notre logo, notre site internet et notre nom rentré à l'INPI.

Ayant toujours vécu à la campagne (en gardant un œil sur les exploitations voisines) nous avons pratiqué tous les deux une succession de travaux agricoles (bovins, ovins, équins, porcins ... Soins, manipulations, alimentation, traite, entretien ...) 

En parallèle des visites d'exploitations et de travaux agricoles d'été, nous nous renseignons sans cesse sur l'agriculture, et sur les techniques de production en élevage. Nous avons également un savoir-faire particulier puisque Cyril a remporté deux années successives la place de meilleur berger de Midi Pyrénées.

Malgré toute notre volonté, et après une étude prévisionnelle approfondie, et confirmée par des professionnels (des formateurs, différents techniciens de la chambre d'agriculture et différents éleveurs de lait d'anesses ...) nous avons un frein financier. En effet, dans notre régions, les aides à l'installation ne suffisent pas pour couvrir nos besoins et de nous lancer.

Nous avons rencontré plusieurs éleveurs de lait d’ânesses en France et cela nous a permis de nous projeter dans une direction réaliste.

Nous avons le projet d'élever des ânes pour obtenir du lait afin de l'utiliser à des fins alimentaires, médicinales et cosmétiques. Les ânes seront au contact des enfants, mais également de toute personne souhaitant venir directement à la ferme. 



Nous comptons sur toute personne avec un coeur d'or pour nous faire un don sur https://www.miimosa.com/fr/projets/creation-de-notre-elevage-laitier-danesses-en-occitanie afin de nous rendre l'installation possible ! Vous aurez bien sur des contreparties !

Retrouvez nous aussi sur notre site internet : https://laitcoeursdor.jimdo.com/ "

Alors on compte sur votre générosité pour les aider dans leur projet ! 

https://miimosa.s3-eu-west-1.amazonaws.com/production/images/raws/000/010/014/maximized/marie_carrere.PNG?1485364633https://miimosa.s3-eu-west-1.amazonaws.com/production/images/raws/000/009/465/maximized/IMG_20170103_162813_1.jpg?1483823380

https://miimosa.s3-eu-west-1.amazonaws.com/production/images/raws/000/009/774/maximized/Ane.PNG?1484907503

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au service de financement, il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD, il m'a donné un formulaire à remplir et il m'a aussi demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à quiconque cherche un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues